Des stagiaires conquis au SHOTO-KARATE-CLUB AIXOIS

Samedi 12 Mars 2016, le SHOTO-KARATE-CLUB organisait un stage de karaté au Centre Sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne.

Ce stage placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité, a été animé conjointement par un ami de Gérard, expert venant de l’Yonne en la personne de Alain MAUVIARD, 6e dan et le professeur du club Gérard MOREAU, 6ème dan.

Une quarantaine de personnes du club dont une douzaine d’enfants gradés ont pu apprécier un karaté traditionnel pratiqué avec pédagogie et humilité permettant à chacun d’améliorer ses connaissances.

Les deux experts ont enchainé les cours pendant toute la journée en se partageant et alternant les groupes de stagiaires avec des cours kata très techniques et applications avec un bâton.

Au final, Alain MAUVIARD a fait un passage de grades pour les ceintures de couleur : TOUS ont reçu avec fierté un grade supérieur.

Pour clôturer cette excellente journée de travail dans l’esprit de l’art martial et de partage entre les professeurs et les pratiquants passionnés, le Responsable des Sports Alain BAYLET a remis la médaille d’Aixe-sur-Vienne à Alain MAUVIARD et tous les stagiaires ont bu le verre de l’amitié en toute convivialité en présence des élus de la Commune et de la Communauté de Communes.