FRANC SUCCES AU STAGE DE KARATE DU SHOTO-KARATE-CLUB

Ce samedi 23 mars 2019, c'est avec grand plaisir que le SHOTO-KARATE-CLUB  d'Aixe sur Vienne retrouvait pour la 13ème fois, Sensei SAWADA 7ème dan JKA,  pour un stage d'enseignement.

Tout au long de la journée, l'expert japonais assisté du professeur du club Gérard MOREAU, a dispensé sans compter son savoir aux stagiaires venus nombreux pour retrouver les sources du karaté originel.

Chacun aura pu apprécier les qualités d'enseignement de l'expert et plus encore la gentillesse du personnage. En effet, si la rigueur était de mise tout au long du stage ;  l'accompagnement des stagiaires par Sensei SAWADA n'en était pas moins chaleureux et bienveillant. Un mot pour chacun, le conseil juste, personnalisé et adapté au bon moment, autant d'éléments qui font qu'un stage est une réussite.

Au delà de la technique, la présence dégagée par l'hôte du club aixois, son discours, sont également source de perfectionnement, d'apprentissage et même de remise en question de soi. Rechercher la perfection du caractère, être constant dans l'effort, ces préceptes du Dojo Kun prennent tout leur sens dans l'enseignement de Sensei SAWADA.

Au terme d'une journée riche et intense les stagiaires se sont quittés, en pensant déjà au prochain épisode...