STAGE DE KARATE REUSSI au SHOTO-KARATE-CLUB janvier 2015

Le 24 janvier dernier, le  SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe-sur-Vienne recevait dans ses murs deux experts de la Japan Karate Association France, Messieurs Daniel LAUTIER 7ème dan et Kazuhiro SAWADA 7ème dan accompagnés du Président d'honneur de France-JKA Norbert BELLOT ; lesquels étaient assistés par Gérard MOREAU 6ème dan, le professeur du club Aixois.

Malgré des conditions météo très difficiles, nombre de pratiquants d'autres départements n'avaient pas hésité à braver neige et verglas pour suivre l'enseignement des experts.

Pendant toute la journée les stagiaires ont profité de la richesse d'un enseignement traditionnel et sans concessions. Chaque Sensei a dispensé son savoir à tour de rôle aux stagiaires répartis en groupe par niveaux.

Enchaînements de techniques et katas expliqués dans le détail étaient au programme des différents ateliers. Chacun à son niveau de pratique avait l'occasion d'améliorer sa technique et la mettre en application entre pratiquants.

Après cinq heures de cours soutenus mais laissant place aux explications indispensables à la progression, deux élèves du club Aixois se sont présentés dans la foulée devant les experts pour un passage de grade Shodan spécifique à l'école JKA.

Chloé MORISSON et Iurie PARPAUT ont satisfait avec brio aux épreuves demandées pour l'obtention de la ceinture noire. Félicitations aux deux élèves de Gérard MOREAU qui ont encore démontré dans leur réussite la qualité d'enseignement de leur professeur lui-même expert 6ème dan et responsable de la France-JKA pour la région Limousin.

Cette journée enrichissante entre passionnés s'est terminée par le pot de l'amitié en présence du responsable des sports de la municipalité d'Aixe sur Vienne, Monsieur Alain BAYLET.