Stage réussi au SHOTO-KARATE-CLUB avec S.SAWADA

Les 7 et 8 mars 2014, le SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe-Sur-Vienne recevait dans ses murs Sensei SAWADA Kazuhiro, 7ème Dan JKA, Instructeur International, expert japonais représentant pour l'Europe de la Japan Karate Association.

La venue de l'expert au dojo Aixois pour ce stage national a attiré nombre de karatékas désireux de parfaire leurs techniques.

Tout au long de ce week-end intense physiquement mais convivial dans l'esprit, chacun a pu profiter des connaissances d'un maître pour une pratique de l'art martial en version originale. En effet, pas de place aux artifices dans le karaté proposé par Sensei SAWADA, mais une recherche permanente du geste parfait et efficace. Efficacité, maître mot souvent galvaudé, là encore les stagiaires ont révisé les basiques indispensables à l'appropriation du geste juste. Encore fallait-il accepter le rythme et vouloir dépasser ses limites. Combat, kata et bunkai (applications du kata) se sont enchainés tout au long du week-end.

Au final, l'ensemble des stagiaires était conquis par la richesse des exercices proposés mais également par la générosité de l'expert dans la dispense de son art.

Gérard MOREAU, professeur du club aixois l'avait rappelé dans son annonce de début de stage : le karaté c'est une famille où chacun évolue avec l'autre et l'amitié au sein du club aixois est une valeur essentielle.

Le but ultime du Karaté-Do ne réside pas dans la victoire ou la défaite, mais dans la perfection du caractère de ses pratiquants.

Sur ce point, Sensei SAWADA a pu apprécier en retour un accueil à la hauteur de l'événement. C'est avec un plaisir certain que les stagiaires ont partagé le verre de l'amitié avant de se quitter et de se donner rendez-vous au prochain stage.