RECOMPENSES POUR LE SHOTO-KARATE-CLUB

Pour le SHOTO-KARATE-CLUB ont été félicités par Monsieur le Maire d'Aixe-sur-Vienne et Alain BAYLET responsable de la Commission des Sports en présence de MISS Haute-Vienne et de ses Dauphines, pour leurs performances durant la saison 2014-2015 :

- Alexandre CROISÉ né le 07/04/2000, licencié en Septembre 2006 (absent sur la photo)

Le plus jeune élève du club, formé depuis l’âge de 6 ans dans le moule d'un karaté pur jus, élève réservé et assidu, a réussi brillamment son 1er dan en Juin 2014 à l’âge de 14 ans.

- Michel MALISSEN né le 29/09/1950, licencié en Septembre 1995

A démarré le karaté dans les années 1980. S’est arrête en 2000 suite à des problèmes de santé (greffe d’un rein) et depuis Septembre 2009, Michel est présent à tous les cours ; s’il est absent, c’est qu’il est hospitalisé.

En Juin 2014, il a été récompensé de ses efforts en obtenant courageusement son 1er dan.

- Iurie PARPAUT né le 03/10/1975, licencié en Septembre 2011

Depuis son arrivée dans le club en Septembre 2012, a participé à tous les cours, s’est entrainé sans relâche pour réussir au bout de 3 ans (délai minimum pour prétendre au grade) le passage du grade officiel de la FFKDA 1er dan en Juin 2015, grade qu’il cumule avec celui de la J.K.A.  (école traditionnelle japonaise) passé et réussi en Janvier 2015

Iurie accompagne volontiers son professeur, Gérard MOREAU, dans les stages extérieurs.

- Lauryne JAMBART née le 29/08/2007, licenciée en Septembre 2013

Jeune espoir du club. A participé à toutes les compétitions de Ligue. Pugnace et volontaire, elle finit toujours 1e dans sa catégorie « poussine ». Elle a aussi honoré 1 fois par mois, un dimanche matin, un cours spécifique dans le perfectionnement de la compétition, organisé par la Ligue du Limousin de Karaté.

- Laure BARNY née le 30/05/1995, licenciée en Septembre 2007

La valeur n'attend pas le nombre des années dit-on ; Laure en est l'exemple parfait. Cette jeune étudiante en médecine a démontré lors de la saison sportive 2014/2015, que l'on pouvait être doué dans les études comme dans le sport.

Licenciée à l’âge de 12 ans, la petite Laure a su profiter de l'enseignement rigoureux et de l'exigence de son professeur Gérard MOREAU pour progresser avec maestria sur la voie difficile du karaté-do et devenir une des pépites du club Aixois.

Après une réussite devenue habituelle en région et inter-régions, mais indispensable pour obtenir le sésame de la participation aux championnats de France, Laure a étoffé un beau palmarès, par une 9ème place aux Championnats de France de  la Fédération Française parmi l'élite du Karaté Français.

C'est ensuite dans l'arène des Championnats de France Universitaires que Laure a été chercher cette fois-ci un podium en finissant à la 3ème place.

Le talent est une chose mais il ne se suffit pas à lui même. On est dans le sport comme dans la vie, difficile de progresser sans travail ; "soyez constant dans l'effort, cherchez la perfection du caractère" deux des préceptes du "Dojo Kun" auxquels Laure s'est astreinte depuis toujours.

Aucun doute que cette jeune ceinture noire 2ème dan aura encore la saison prochaine l'envie de nouveaux titres.

Alain BAYLET a remis une médaille de la ville d'Aixe-sur-Vienne à chaque athlète, ainsi qu'à l'entraineur Gérard MOREAU et Christophe CHAZELAS et un trophée à la Présidente Gisèle pour le Club.