Moisson de grades en Juin 2014 au SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe-Sur-Vienne

C'est l'été et le temps des moissons, le SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe-sur-Vienne à d'ors et déjà engrangé... les distinctions !

En effet, le 14 juin dernier, le club présentait au dernier passage de grade de la saison six candidats devant les jurys d'examen de la Commission Régionale des Grades du limousin.

Du plus jeune au plus ancien chaque karatéka du club Aixois a eu à cœur de se présenter à l'examen avec l'ambition de réussir grâce à une préparation physique et technique intense, marque de fabrique du professeur du club Gérard MOREAU.

C'était au plus jeune élève du club, tout juste âgé de 14 ans d'ouvrir les débats. Alexandre CROISÉ formé depuis plusieurs années dans le moule d'un karaté pur jus, a délivré aux membres du jury un travail complet et sans équivoque quant au résultat. Félicitations à cette nouvelle ceinture noire qui rejoint le club restreint des plus jeunes ceintures noires du Limousin.

Sans transition, Michel MALISSEN de quelques décennies son aîné, se présentait lui aussi au grade de 1er dan et démontrait que la réussite dans le Budo n'est pas l'apanage des jeunes. Le sociétaire du club Aixois a lui aussi su convaincre le jury avec une prestation de qualité qui lui permettait d'obtenir son grade.

Le niveau s'élevait ensuite avec trois candidats au grade de 2ème dan. Eric BONNET, Isabelle GIRY et Thierry GIRY devaient à leur tour dérouler leurs gammes en technique et combat afin d'obtenir l'ensemble des unités de valeur nécessaires à l'obtention du sésame.

Dernier temps fort de la journée, l'examen du 3ème dan auquel se présentait Philippe RATAJZACK. Comme ses prédécesseurs, celui-ci a présenté avec brio l'ensemble des épreuves propres à son grade.

Carton plein donc à l'issue de la journée ; une réussite qui confirme encore si besoin la qualité de l'enseignement dispensé au sein du club Aixois.

Les lauréats ont eu l'occasion d'être félicités à l'occasion de l'assemblée générale du club le samedi 28 juin, en présence de Monsieur René ARNAUD, Maire d'Aixe sur Vienne et Alain BAYLET conseiller municipal chargé des sports. A l'issue de l'assemblée, les participants ont clôturé la saison sportive avec un barbecue, la convivialité étant aussi un élément clé du dynamisme du SHOTO-KARATE-CLUB.