GRANDE SOIREE DES ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT au profit du TELETHON

Téléthon 2015 :

les combattants ont du cœur !

Le Samedi 10 Octobre dernier, au Centre Sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne se déroulait, à l'initiative de Pascal COSSE et Gisèle MOREAU Présidente du SHOTO-KARATE-CLUB AIXOIS, la Grande Soirée des Arts Martiaux et Sports de Combat, au profit du Téléthon.

Fédérer toutes les disciplines de combat pour un même événement, c'est la force du Téléthon. Donner l'envie à des pratiquants de disciplines aussi diverses que le karaté, la lutte, le vovinam, la boxe thaï et bien d'autres, de montrer le meilleur de leur pratique pour une même cause, c'est le défi qui leur était lancé. Le même que celui renouvelé chaque année depuis 1987 par l'Association Française contre les Myopathies.

C'est un fait reconnu, le showbiz, comme le monde sportif, se sent concerner par l'aventure du Téléthon et sa guerre contre la maladie. Quoi de plus naturel alors pour les pratiquants de sports de combats de tous les horizons de répondre présents à l'appel de Pascal et Gisèle.

Près de quatre heures de démonstrations dans un gymnase aux tribunes combles, tel était le menu d'une soirée placée sous le signe de l'union des forces physiques et spirituelles que dégagent les pratiquants d'arts martiaux et sports de combat. Tout au long de la soirée, chacun a donné le meilleur pour que la fête soit belle, et ne pas décevoir les nombreux bénévoles qui préparaient dans l'ombre l'organisation de cette soirée, depuis plusieurs mois.

Experts et débutants, enfants et adultes, hommes et femmes, tous ont contribué à la réussite de la soirée, et gagné le pari de la solidarité contre la maladie.