Shoto Karate Club Aixe sur Vienne - Karate Do

Le Karaté Do

Le karaté-do est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps. Le Do, voie de la connaissance nous enseigne le comportement juste envers son partenaire d'entraînement, mais aussi envers soi-même.

Souvent pratiqué comme une technique guerrière, la pratique des arts martiaux était à son origine tenue secrète.
Comme beaucoup de disciplines, l’enseignement du karaté en tant que Budo (voie de la protection) se concrétisa par l’adjonction du suffixe “Do” qui exprimait ainsi qu’il n’était pas qu’une technique guerrière, mais aussi une voie d’épanouissement physique et spirituelle.

Cette discipline est tournée vers cette harmonie propre aux arts martiaux.
La spécificité des arts martiaux est de permettre à chacun, quelqu’en soit le niveau ou l’âge, d’aller au-delà de la simple activité sportive.
La recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi…

Ce sont nos valeurs au SHOTO-KARATE-CLUB.