Le SHOTO-KARATE-CLUB, a été fondé le 13 Mai 1987 par Gisèle et Gérard Moreau et est installé depuis cette date au 1, rue des Pensées à Aixe sur Vienne, 87700.
Il est enregistré sous le n° 87-131 du Journal Officiel du 17 Juin 1987.

Le club est affilié à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) sous le n° 19 87 002 1 en date du 22 Juin 1987. Aujourd’hui, le n° d’affiliation est 0870002.

Son but est la pratique du karaté-do, dans le style shotokan.

LE CLUB :
-> participe

• à tous les championnats de Ligue, Inter-régions, France
  • aux manifestations organisées par la commune : forum des associations, tickets sports, journée inter associations, …

-> organise chaque année

• une coupe de noël
  • un stage national ou international avec de grands maîtres.

-> accepte les tickets de la CAF et les coupons sports
-> invite les Aixois (es) demandeurs d’emploi qui souhaitent connaître cet art martial, à le rejoindre le mardi soir Salle Antoine Blondin.

A noter que le club a été mis plusieurs fois à l’honneur :

• Coupe du 3e meilleur club de la Ligue en 1993, trophée des clubs saison 2000/2001, club méritant 2010/2011 pour la Ligue et plusieurs trophées remis par les élus de la commune d’Aixe-Sur-Vienne ;

Ainsi que l’entraineur Gérard MOREAU :

• Esprit sportif du Comité Départemental Olympique et Sportif 87 en 2006

Et la Présidente Gisèle MOREAU :

• Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports remis par le Préfet de région et le Directeur Régional de la Jeunesse et Sports en 2002.

A noter également que Gisèle a été secrétaire générale de la Ligue du Limousin de Karaté pendant plusieurs années.

Fort de 90 licenciés, répartis entre adultes et enfants, femmes et hommes, le Club possède un grand nombre de ceintures noires dans la région Limousin.

L’Instructeur : Gérard Moreau 6ème dan
4 assistants Instructeurs 5ème Dan
5 assistants Instructeurs 4ème Dan
1 assistant Instructeurs 3ème Dan
8 ceintures noires 2ème Dan
14 Ceintures noires 1er Dan

Cette richesse confère au SHOTO-KARATE-CLUB une très grande capacité d’encadrement des débutants.