DE NOUVEAUX PROMUS au SHOTO-KARATE-CLUB AIXOIS

Le samedi 4 décembre 2021,  le Shoto-Karaté-Club d’Aixe-sur-Vienne inaugurait une évolution majeure de la réglementation de la Fédération Française de Karaté sur les passages de grades ceinture noire 1er dan.

En effet la ceinture noire, ce graal emblématique dans la vie d’un karateka peut maintenant faire l’objet d’un examen au sein des clubs.

Bien évidemment, la délivrance du précieux sésame vers les études martiales supérieures doit toujours faire l’objet du même protocole d’examen tel que le  veut la FFK. En clair, il s’agit bien d’un examen sans condescendance.

Ce samedi 4 décembre ce sont 5 jeunes du club : Alexis MEYNIEUX, Baptiste CHATEAU, Lucas TRAN, Matis GAUTIER, Sophie LEMEUNIER-SENG, qui ont dû démontrer toute l’étendue de leurs connaissances face à un jury sans concessions, constitué des hauts gradés du club Christophe COURGNAUD et Frédéric SUDRAUD, dirigés par Sensei Gérard MOREAU 7ème dan.

Khion, kata, bunkai et kumité, voilà la synthèse concentrée de plusieurs années de pratique assidue à démontrer, pour convaincre leurs juges, que le niveau requis est bien là.

Tous les prétendants au grade ont délivré une prestation de qualité et se sont offert le plus beau des cadeaux de Noël pour un karateka : la CEINTURE NOIRE

Le 18 décembre 2021, c’était au tour de Jim TRAN et Théo TRAN de se présenter, cette fois-ci devant le jury d’examen du Comité Départemental de la Haute-Vienne, pour l’accession au 2ème dan.

Là encore, la rigueur et la qualité des cours dispensés au club aixois ont fait en sorte que le passage de grade de Jim et Théo soit la concrétisation du travail accompli.

Félicitations à eux deux et mention particulière pour cette belle image père-fils.

(A noter qu'il manque Sophie LEMEUNIER sur la photo)