Le SHOTO-KARATE-CLUB continue son perfectionnement

La fin de saison se profile déjà dans les clubs, et avec elle les passages de grades.

Ce dimanche 03 juin 2018 Christophe COURGNAUD, licencié du SHOTO-KARATE-CLUB d’Aixe-sur-Vienne depuis maintenant plusieurs décennies, se présentait devant le jury de la Commission des Grades de la Zone Inter Départementale du Limousin de Karaté pour l'examen du 4ème dan.

Christophe a su démontrer avec tout l'engagement et la détermination nécessaire, l'étendue de  ses connaissances dans la pratique martiale pour l'obtention du 4ème dan karaté do. Sa prestation technique a obtenu sans conteste l'unanimité du jury pour l'obtention de son grade.

Cette réussite d'un jour est la concrétisation de plusieurs mois de préparation intense avec son professeur de toujours Gérard MOREAU ; et la synthèse de longues années de pratique sans concession, et toujours avec une seule ligne de conduite, l'envie de toujours vouloir accéder à son plus haut niveau, avec la connaissance du prix à payer : du travail encore et toujours, avec ses partenaires d'entraînement. Toutefois, le chemin ne s'arrête pour autant pas là, et la poursuite de la quête continue...

Ce nouveau gradé vient étoffer la liste déjà longue des ceintures noires du club aixois, gage s'il en faut, de la qualité de l'enseignement du professeur du SHOTO-KARATE-CLUB, lequel dispense son savoir sans compter à raison de plusieurs cours par semaine, adaptés à tous les niveaux, du débutant au haut gradé.