NOUVEAUX PROMUS AUX GRADES au SHOTO-KARATE-CLUB

La saison 2018/2019 a été une nouvelle fois un très bon cru qualitativement pour le SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe sur Vienne. Le dimanche 30 juin se déroulait au dojo régional Robert Lecomte à Limoges le passage de grades ceintures noires 1er, 2ème et 3ème dan organisé par la ZID de karaté du limousin, lequel clôturait la saison sportive.

A cette occasion le club aixois présentait 8 candidats. Pour le 1er dan, ce sont trois jeunes de 14 ans, Théo TRAN, Arnaud GENIN et Estevan ALVES qui réussissaient brillamment les épreuves imposées, suivis de près par les adultes,  Jim TRAN (papa du premier cité), Hervé BOURGOIN et Christian DIOT.

Pour le 2ème dan, ce sont Ludovic GATARD et Michel MALISSEN qui satisfaisaient à l'intégralité des unités de valeurs requises et concrétisaient ainsi la qualité de leur travail tout au long de la saison.

Le karaté est une discipline martiale qui se veut plurielle, où chacun cherche sa voie et progresse à son rythme. Conditions indispensables, beaucoup de travail et de persévérance dans la pratique, et bien-sûr, un professeur avec les connaissances ad hoc et l'aptitude à les transmettre.

Sur ce point, aucun doute que la rencontre fortuite ou recherchée, entre un pratiquant et Gérard MOREAU professeur du SKC est un gage de progression assurée et de réussite... à condition d'accepter à en payer le prix en sueur à l'entrainement.

Félicitations donc aux nouveaux promus, que leur réussite soit source de motivation pour leurs partenaires d'entraînement.

Une nouvelle saison débute, avec de nouveaux objectifs et de nouveaux défis, à charge pour chacun de définir le sien et d'écrire une nouvelle page du club aixois.