Coupe de Noël 2015 et passage de grades

Le 19 décembre dernier, le club Aixois finissait l'année 2015 en beauté avant la trêve de Noël. Après une mise en jambe des plus toniques, tous les élèves du SHOTO-KARATE- CLUB ont confronté leurs techniques martiales dans une coupe à élimination directe, supervisée par les hauts gradés du club.

Tout au long de l'après midi, du plus jeune et débutant, au plus ancien et ceinture noire, tous ont donné le meilleur pour finir en tête de leur tableau respectif.

Sur un programme orchestré par le professeur du club Gérard MOREAU  dans la forme des épreuves techniques traditionnelles de la Japan Karaté Association, la coupe de Noël revenait dans la catégorie adultes à Laetitia SPANIOL, Estevan ALVES, Florence MARTY ; catégorie enfants à Lucas TRAN et Lauryne JAMBART.

Pour les jeunes pousses coachées par Christophe CHAZELAS à Jinane OUHAJ, Jade TRAN et Aymeric CHAUVIER.

Le passage de grade pour les ceintures de couleur se déroulait dans la foulée de la coupe ; et  les candidats se devaient encore de présenter un programme technique impeccable pour accéder au grade supérieur.

La remise des récompenses en présence du staff technique du club, de sa présidente Gisèle MOREAU et du responsable des sports de la municipalité, a également été l'occasion d'honorer plus particulièrement le jeune Radu PARPAUT. Ce dernier s'est vu remettre sa ceinture noire obtenue lors du dernier passage de grade régional, le 14 décembre au dojo Robert Lecomte à Limoges.

Pur produit du club aixois depuis plusieurs années,  Radu PARPAUT a en effet su convaincre le jury de la commission régionale des grades lors de sa prestation technique ; un résultat qui démontre une fois de plus la qualité de l'enseignement dispensé au SHOTO-KARATE-CLUB.

La journée s'est clôturée par le verre de l'amitié, dans une ambiance chaleureuse et conviviale en présence des élus de la commune et de la Communauté de Communes du Val de Vienne, où il ne restait plus qu'à souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année.