Fin de saison et passage de grades au SHOTO-KARAT-CLUB d'Aixe-sur-Vienne

Le samedi 10 juin 2017 se déroulait au dojo régional Robert Lecomte à Limoges, l'examen annuel de Ligue du 4ème dan karaté, auquel se présentait Éric GUILLOT, licencié du SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe-sur-Vienne depuis de longues années.

Éric a présenté un programme complet et préparé de longue date au sein du club Aixois sous l'égide de son entraîneur Gérard MOREAU. Dans ces conditions, l'acquisition du grade au terme de l'examen ne faisait que concrétiser la valeur du travail démontré au cours d'une prestation de belle qualité. A noter que ce grade représente une étape importante et la reconnaissance d'une expertise dans la pratique du karaté do.

Une semaine plus tard le 18 juin, même lieu et même motivation dans le cadre de l'examen du 1er dan, pour Ludovic GATARD et Loris MORISSON, lesquels ont satisfait à la totalité des épreuves imposées dans le cadre de la réglementation de la FFKDA pour l'obtention de la ceinture noire. Ludovic et Loris rejoignent ainsi le cercle fermé des détenteurs de ce précieux objet convoité par tous les pratiquants d'arts martiaux.
Pour ce faire, l'un et l'autre se sont préparés tout au long de la saison avec sérieux et régularité, comme il se doit pour l'obtention d'un grade. A n'en pas douter, les trois lauréats font honneur à leur enseignant, et viennent étoffer une liste déjà conséquente de ceintures noires du 1er au 5ème dan, symbole de la qualité du club Aixois, lequel a fêté dernièrement son 30ème anniversaire.

Trêve estivale oblige, le club donne rendez-vous à tous ses adhérents pour une nouvelle saison dès le 29 Août pour les adultes.