Un nouveau gradé au SHOTO-KARATE-CLUB

Le 14 juin dernier le dojo régional Robert Lecomte accueillait les candidats de la ligue du Limousin à l'ultime passage de grade de la saison 2014/2015.

Parmi les prétendants au grade de ceinture noire, se présentait Iurie PARPAUT élève du professeur du SHOTO-KARATE-CLUB d'Aixe sur Vienne, Gérard MOREAU.

Pour obtenir la validation des jurys d'examen Iurie devait enchainer et réussir toutes les épreuves spécifiques de l'examen du 1er dan : enchainements de techniques (khion), travail sur cibles, démonstration de kata et mise en application avec partenaire (bunkai), puis l'épreuve de combat, avec deux formes demandées, l'une codifiée (jiyu ippon kumité) et l'autre laissant place à l'assaut libre (ju kumité).

Après une saison de préparation intensive au sein du club Aixois, Iurie a développé son sujet avec brio et justesse, démontrant que le travail et l'assiduité combinés à un enseignement de qualité sont garants de réussite.

A noter, que Iurie PARPAUT avait déjà satisfait aux critères requis pour l'obtention du 1er dan dans le cadre de la "France Japan Karate Association", il cumule donc le grade officiel  reconnu par la fédération française de karate et disciplines associées et celui de l'école traditionnelle japonaise .