Le SHOTO-KARATE-CLUB, a été fondé le 13 Mai 1987 par Gisèle et Gérard Moreau et est installé depuis cette date au 1, rue des Pensées à Aixe sur Vienne, 87700.
Il est enregistré sous le n° 87-131 du Journal Officiel du 17 Juin 1987.

Le club est affilié à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) sous le n° 19 87 002 1 en date du 22 Juin 1987. Aujourd’hui, le n° d’affiliation est 0870002.

Son but est la pratique du karaté-do, dans le style shotokan.

LE CLUB :
-> participe

• à tous les championnats de Ligue, Inter-régions, France
  • aux manifestations organisées par la commune : forum des associations, tickets sports, journée inter associations, …

-> organise chaque année

• une coupe de noël
  • un stage national ou international avec de grands maîtres.

-> accepte les tickets de la CAF et les coupons sports
-> invite les Aixois (es) demandeurs d’emploi qui souhaitent connaître cet art martial, à le rejoindre le mardi soir Salle Antoine Blondin.

A noter que le club a été mis plusieurs fois à l’honneur :

• Coupe du 3e meilleur club de la Ligue en 1993, trophée des clubs saison 2000/2001, club méritant 2010/2011 pour la Ligue et plusieurs trophées remis par les élus de la commune d’Aixe-Sur-Vienne ;

Ainsi que l’entraineur Gérard MOREAU :

• Esprit sportif du Comité Départemental Olympique et Sportif 87 en 2006
  • Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif le 10 Décembre 2018 dans les salons de la Préfecture à Limoges, par le Préfet de la Haute-Vienne Seymour MORSY.

Et la Présidente Gisèle MOREAU :

• Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports remis par le Préfet de région et le Directeur Régional de la Jeunesse et Sports en 2002.

A noter également que Gisèle a été secrétaire générale de la Ligue du Limousin de Karaté pendant plusieurs années (2002-2012).

Fort de 90 licenciés, répartis entre adultes et enfants, femmes et hommes, le Club possède un grand nombre de ceintures noires dans la région Limousin.

L’Instructeur : Gérard Moreau 7ème dan
4 assistants Instructeurs 5ème Dan
5 assistants Instructeurs 4ème Dan
1 assistant Instructeurs 3ème Dan
8 ceintures noires 2ème Dan
14 Ceintures noires 1er Dan

Cette richesse confère au SHOTO-KARATE-CLUB une très grande capacité d’encadrement des débutants.